Découvrez l’histoire de votre magasin d'électroménager à Albertville

C’est dans les années 30 que Barthélemy Borgialli obtient sa carte d’artisan électricien et ouvre sa boutique au 19 rue Suarez commune de Saint sigismond (Albertville).

L’enseigne Electrik Café a maintenant pris possession de ces lieux où la gérante a gardé l'esprit de la boutique d’antant.

À cette époque on était encore dans les débuts de l’installation d’équipements électriques.

Barthélémy travaillait beaucoup avec les usines d’Ugine et de Venthon.L’activité de vente concernait surtout la lustrerie et les ampoules.

Barthélemy se rendait sur les chantiers à vélo avec son matériel dans une petite remorque.
Au décès de Barthélemy en 1956, son fils Robert Borgialli et sa fille Lucie Borgialli, mariée à André Milanésio, continuent l’exploitation de l’entreprise. Avec l’apparition et le développement des équipements ménagers tels que les cuisinières, les réfrigérateurs puis les machines à laver, Robert et Lucie intègrent dans le commerce du matériel blanc à leur entreprise.

L’espace de la rue Suarez devient vite trop petit. En 1967, l’entreprise emménage dans des nouveaux locaux, au 49 rue Félix Chautemps. Où le magasin se trouve toujours actuellement.

Barthélemy avait deux ou trois employés dans les années 80, les installations et le commerce deviennent florissants.

Le petit électroménager se développe, notamment avec tous les appareils créés par Moulinex.

Les JO 92 entraînent la construction de nouveaux hôtels et avec leurs besoins en équipements l’effectif grimpe jusqu’à une dizaine d’employés.

Lorsque Robert, Lucie et André ont décidé de prendre leur retraite en 1999, C’est Jean-Paul (le fils de Lucie et André), qui prend la direction du magasin Borgialli à Albertville, et en devient le propriétaire en 2016.

En 2017 Jean Paul décide d’arrêter l’activité d’installation électrique pour se consacrer exclusivement sur la vente et le dépannage d’appareils électroménagers.

C’est à ce moment-là que Jérémy, technicien en électroménager intègre le magasin Borgialli.

En fin 2023 avec une retraite bien méritée, Jean-Paul passe le flambeau à Jérémy qui devient alors le nouveau Gérant du Magasin qui devient la société Albertville Technique Ménager Ets Borgialli

Est Borgialli © 2024 - Mentions LégalesPolitique de protection des données - CGVS | Réalisation Octa'com